Foire Aux Questions

Essayage

Quand commencer les essayages ?


Idéalement 6 à 8 mois avant la date du mariage pour vous laisser le temps de la réflexion, et nous laisser le temps des retouches ;) Pour les retardataires, Fortunée accepte jusqu'à même 2 semaines avant votre mariage !
Pour réserver votre essayage : prenez rendez-vous dans notre boutique.




Comment préparer mon essayage ?


Chaque essayage est un moment privilégié. À cette occasion, la boutique Fortunée est privatisée pendant 1h30 pour l’apprécier au maximum. Vous pouvez venir accompagnée de deux personnes et porter un maquillage très léger, mais évitez le fond de teint et le rouge à lèvre, et de préférence sans bijoux, nos robes sont fragiles :) Pour en savoir plus sur comment préparer son essayage, consultez nos Conseils À Nos Futures Mariées




Dois-je apporter quelque chose ?


Vous n'avez rien à faire, on s'occupe de tout ;) Fortunée vous fournira des talons pour vos essayages. Et pour éviter la transparence, venez de préférence avec des sous-vêtements couleur chair ! Nos robes étant fragiles, nous préconisons également un maquillage léger et sans bijoux.




Est-il possible de personnaliser un modèle de robe?


Chez Fortunée, nous privilégions le sur-mesure ! Chaque robe pourra donc être personnalisée en fonction de vos souhaits créatifs : réaliser des bretelles, des manches, un dos nu, creuser un décolleté, créer un top en dentelle... tout est possible.




Combien de RDV faut-il prévoir?


  1. 1er RDV essayage : pour découvrir notre selection de robes et les essayer sans limite ! Lors de cet essayage, une selection de robes coups de coeur est dressée.
  2. 2e RDV Retouches : une fois votre coup de coeur validé, nous vous re-voyons 1 mois avant votre mariage pour les retouches et autres personnalisations souhaitées de votre robe.
  3. 3e et dernier RDV : c'est l'essayage ultime pour les derniers ajustements et vérifier que tout va bien pour le jour j :)




Comment se passe l'achat d'une robe ?


Chez Fortunée, nous vous offrons une très large selection de robes de créateurs, entre 40 et 60% de leur prix initial ! Les modalités de règlement : vous pourrez régler par chèque, espèce, virement ou carte bleue. À la réservation de la robe, une facture sera établie et un acompte de 40% du montant total de la robe vous sera demandé. Le solde est à régler 5 mois après ou au plus tard le jour où vous récupérer votre robe. La boutique n’accepte pas les paiements par chèque ou virement à moins de 15 jours avant le retrait de la robe.




Comment se passe le premier essayage ?


Nous vous donnons rendez-vous dans notre showroom Fortunée pour un premier essayage d'1h30 afin de vous laisser le temps de découvrir nos robes et les essayer sans limite. Lors de ce premier rendez-vous, nous déterminerons vos robes coups de coeur si vous en avez, nous élaborerons un devis pour les retouches à effectuer et nous conviendrons ensemble d'un rendez-vous de suivi retouches. Nous vous acceuillons en boutique sur rendez-vous uniquement : Pour prendre RDV




Fortunée & Covid 19


Nous savons que l'organisation de votre mariage n'est pas évidente... Fortunée reste de tout coeur avec vous et s'engage à vous donner toute la flexibilité dont vous aurez besoin : vous pourrez prendre RDV jusqu'à deux semaines avant la date de votre mariage pour retoucher, personnaliser ou faire le choix de votre robe de mariée. Et pour continuer à vous accueillir dans les meilleures conditions, Fortunée vous demandera de venir accompagnée exceptionnellement d'une seule personne et munie d'un masque. La boutique est désinfectée entre chaque rendez-vous et un gel hydro-alcoolique sera à votre disposition en boutique pour le bien-être de tous.





Dépôt

Quelles sont les conditions de dépôt ?


Pour déposer votre robe, 4 conditions doivent être réunies :

  1. La robe doit être : de marque, moyenne ou haut de gamme,
  2. de collection récente (moins de 3 ans),
  3. nettoyée au pressing,
  4. en très bon état
Les dépôts ont lieu sur RDV uniquement. Pour déposer, il est nécessaire de présenter la facture de votre robe. Note: Fortunée se réserve le droit de refuser une robe présentée en magasin si elle ne rempli par les conditions de vente détaillées sur notre page Recycler




Pourquoi recycler ma robe ?


Vous êtes un créateur ou un particulier ? Dépôsez votre robe de mariée chez Fortunée ! Fortunée vous donne l'opportunité de vendre votre robe de mariée dans sa boutique et lui donner une seconde vie. Celle-ci sera alors exposée en magasin et fera certainement une heureuse ! Vendre votre robe de mariée, c'est faire un geste pour la panète mais aussi pour votre portefeuille : luttons ensemble contre la pollution générée par l'industrie de la mode en recyclant nos robes de mariées.




Quelles sont les modalités de paiement ?


Lors de votre venue, Fortunée fixera avec vous le prix de revente de votre robe de mariée (entre 40% et 60 % de son prix initial) et vous remettra un contrat fixant les modalités du dépôt. A l’issue de la vente, vous percevrez la moitié de son prix de revente, soit entre 20 et 30% du prix initial de votre robe de mariée. Si dans l'année où votre robe est exposée, elle ne trouve pas preneur, vous récupérez votre robe ! Pour en savoir plus sur le dépôt de votre robe: visitez notre page Recycler Pour en savoir plus sur les Conditions de Dépôt Vente : visitez notre page des CGV





ortunée, c'est la boutique de référence pour essayer, retoucher ou même recycler votre robe de mariée ! En plein coeur de Paris, Fortunée vous accueille dans son studio intimiste et vous accompagne dans le choix de votre future robe de mariée.

Notre Boutique

11, rue Pache - 75011 Paris

Lundi,  Mar, Mer, Sam 10h30 -19h

Jeudi, Vendredi 11h30 - 20h

Nous Contacter