Conseils À Nos Futures Mariées



Comment bien choisir sa robe ? Comment se préparer pour les essayages ? Combien de temps dois-je m'y prendre à l'avance ? Pas de stress, Fortunée vous accompagne dans cette étape de votre vie !



1. Comment bien choisir sa robe de mariée ?


1/ Bien choisir son petit comité pour les essayages : faite vous accompagner par les personnes qui vous connaissent le mieux et qui auront un regard bienveillant. Ne demandez également l'avis qu'à un cercle restreint de personnes en qui vous avez confiance (vous aurez autant d'avis que de goûts). 

2/ Choisir sa robe en pensant à soi et non aux autres  l’allure et le tombé de la robe sont essentiels : il faut qu'elle soit à votre image et il faut s’y sentir bien. Votre robe doit vous sublimer toute la journée et non vous embarrasser. Voyez là comme une partie de vous-même !

3/ Laissez vous faire, l'équipe Fortunée sera là pour vous conseiller tout au long des essayages pour répondre à vos souhaits et mettre en valeur votre silhouette : coupes, matière, style, nous ne compromettrons sur rien !

Etes-vous plus robes de mariée bohèmes, classique, hippie-chic, rétro ? Rien ne vous empêche de venir avec des idées de style en tête !


2. Quand planifier son 1er essayage ?


Nous vous conseillons de réserver votre premier essayage entre 6 et 8 mois avant la date de votre mariage afin de vous laisser le temps de la réflection.

Pour les retardataires, pas de panique ! Fortunée accepte les rendez-vous jusqu'à 2 semaines avant le mariage.


3. Comment se déroule l'essayage?


Chez Fortunée, on aime prendre le temps. Ce premier essayage d'1h30 est là pour vous donner le temps découvrir notre sélection de robe et en essayer autant que vous le souhaiterez. Nous pourrons alors définir ensemble vos robes coups de coeur ainsi que d'éventuelles retouches et autres souhaits créatifs.

Pour partager ce moment, nous vous invitons à venir avec 2 personnes maximum de votre choix !


4. Dois-je préparer quelque-chose à l'avance ?


Vous n'avez rien à faire, Fortunée s'occupe de tout ;) Pour éviter la transparence, venez de préférence avec des sous-vêtements couleur chair. Nos robes étant fragiles, nous préconisons également un maquillage léger et sans bijoux.

Nous vous prêterons également des talons pour vos essayages.



5. Puis-je personnaliser ma robe ?


Bien sûr, chez Fortunée, nous privilégions le sur-mesure ! Chaque robe pourra donc être personnalisée de manière artisanale et en fonction de vos souhaits créatifs : réaliser des bretelles, des manches, un dos nu, creuser un décolleté, créer un top en dentelle... tout est possible !


6. C'est quoi la suite ?


Une fois vos coups de coeur validés lors du premier essayage, l'équipe Fortunée conviendra avec vous d'un rendez-vous retouches un mois avant le mariage. Sur devis, nous définirons alors les retouches et autre personnalisations souhaitées pour votre future robe de mariée.

Enfin, un dernier essayage vous sera proposé afin d'effectuer les dernières retouches et finaliser votre robe. Et le tour est joué !



7. Quelles sont les modalités de paiement ?


À la réservation de la robe, il vous sera demandé de verser un acompte de 40% ; vous aurez ensuite la possibilité de choisir un paiement en plusieurs mensualités, sans aucun frais.


Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas à nous contacter directement, l'équipe Fortunée se fera un plaisir de vous répondre.

ortunée, c'est la boutique de référence pour essayer, retoucher ou même recycler votre robe de mariée ! En plein coeur de Paris, Fortunée vous accueille dans son studio intimiste et vous accompagne dans le choix de votre future robe de mariée.

Notre Boutique

11, rue Pache - 75011 Paris

Lundi,  Mar, Mer, Sam 10h30 -19h

Jeudi, Vendredi 11h30 - 20h

Nous Contacter